Depuis le 13 août et jusqu’au 7 septembre, la radio du CFME est de retour sur les ondes du 91,9 FM et présente de la musique en continu. Rassurez-vous, auditeurs en manque d’énergie contagieuse, encore cette année, la radio du Festival de musique émergente offrira une programmation variée durant les quatre jours du festival, soit du 2 au 5 septembre! 

 

De 11 h AM à minuit, treize émissions d’une heure vous divertiront les tympans grâce à des équipes d’animateurs colorés aux goûts musicaux diversifiés. Provenant de la région, mais aussi d’ailleurs, les animateurs aborderont diverses thématiques sur fond de musique émergente, visitant différents styles : rock, hip hop, électronique, sans oublier le métal, bien évidemment.  

 

L’IB en direct
L’équipe des Chargeurs-Pelleteurs est de retour encore cette année avec une émission où ils défricheront nul autre que notre Indice Bohémien. L’équipe de cinq coanimateurs se sont partagé les éditions de l’Indice, de la copie 0 à 10, et parmi la multitude des sujets traités, chacun y ira de ses choix. Il va sans dire que la vigueur culturelle de notre région sera à l’honneur lors de ces quatre heures d’émission. 

 

Active au sein des Chargeurs-Pelleteurs depuis 4 ans, Chloé Beaulé-Poitras n’imagine plus son FME sans la radio. « Ça nous permet de vivre le Festival de l’intérieur et de se faire plein de contacts en plus de rencontrer des artistes », souligne la seule membre de l’équipe originaire du Témiscamingue. Avec elle, Justine Grenier, Ariane Gruet Pelchat, Louis-Philippe Pipo Caron et Maxime Beauregard-Martin nous promettent qu’il y aura de la garnotte au 91,9 ! 


De tout pour tous et même plus
La programmation débute dès 11 h avec Jeunesse d’Autrefois !, animée par les Valdoriens Francis Murphy, Olivier Naud et Geneviève Béland, qui nous promettent des anecdotes saugrenues, en plus de nous entretenir des diverses révolutions musicales.


Suivra Le Lendemain de Veille, Mel et Maître et Du Zèle en Panel. Ensuite, Plus qu’un Hobby présentera des artistes pratiquant leur art par pure passion. À la suite de quoi, dès 16 h, Les Gazzés, Les Turbos à Payette, Dans ton Salon, Dans ta Cuizine, Ghetto Érudit, Carnaval Électronique et La Fonderie se succèderont jusqu’aux douze coups de minuit. De plus, vendredi et samedi, vous pourrez entendre live le spectacle présenté au Cabaret de la dernière chance dès 24 h 30.


CFME est une radio que l’on se plaît à écouter pour découvrir ces nouvelles voix qui se font les dents dans un espace libre. Syntonisez le 91,9 si vous voulez doubler l’expérience FME, ou encore, branchez-vous au


Auteur/trice