Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Littérature et conte

Le 34e Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

En faire toute une histoire!

// IB - 1 mai 2010

Numéro : Mai 2010

 

Le hasard faisant bien les choses, c’est à Val-d’Or, qui fête son 75e anniversaire, qu’a lieu la 34e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue (SLAT), du 27 au 30 mai prochain, au Centre Air Creebec. 

 

Le fait que les 5 territoires de la région organisent le salon en alternance entraîne une belle variété dans la déclinaison de cette foire du livre et de la lecture et permet de rompre avec la monotonie. Ainsi, il est certain que le 75e teintera cette 7e édition valdorienne du SLAT, notamment par la présence du président d’honneur de l’événement, Raôul Duguay. Sous le thème « Histoire de lire », on présentera des conférences, tables rondes, lectures publiques et séances de signature avec des auteurs d’ici et d’ailleurs ayant marqué la dernière année littéraire ou le corpus des lettres de notre région.

Au moment d’écrire ces lignes, la programmation n’avait pas encore été dévoilée – consultez le site Internet du SLAT pour en connaître les moindres détails. 
L’Indice bohémien a demandé à cinq lecteurs de révéler l’oeuvre littéraire régionale qui les a le plus séduits. Comme la littérature d’ici regorge de talents, plusieurs d’entre eux n’ont pu se restreindre à un seul coup de cœur! En voici les résultats.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler